Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du front de la connerie
17 octobre 2008

Jackie Qwartz

Comme le chantait Jackie Qwartz avec un talent bien dissimulé et avec brio (c'était pas un duo, attention), je voudrais faire juste une mise au point, non pas sur les plus belles années de ma vie car elles sont encore devant, mais sur certains commentaires lus de ci de la.
A l'attention de dieudosti et de tous les autres lecteurs de ce blog qui semblent avoir subi l'ablation de la glande humoristicum lors d'une intervention chirurgicale pré natale, je précise que les chroniques postées ici ne sont rien d'autre que de l'humour. Certes parfois il comporte plusieurs degrés, qui ne semblent pas accessible à tous, mais comme je le dis depuis la première ligne des chroniques de la connerie ordinaire ouvertes il y a plusieurs années, l'humour c'est comme le pinard, tout est question de degrés.
Par conséquent, le fait d'établir un rapport entre le titre de l'album d'Adamo et les gens bien qui chantent dessus était de l'humour, une blague, une boutade, du sarcasme !!!
Je suis peu être totalement abruti, je vous le concède bien volontiers, mais le minimum de culture musicale dont je dispose me permet de savoir que le bal des gens bien fait partie de la chanson "vous permettez monsieur". Cette phrase est d'ailleurs la première de cette chanson, elle même première piste de l'album. Il est bien évident que tout ceci n'est que pure coïncidence. Les voix du politiquement correct et du marketing sont impénétrables.
Pendant que j'y suis, pour la chronique Zeig aie aie aie, tout le monde a compris que c'était aussi de l'humour, car bientôt on va me traiter de fasciste !
En revanche, à l'attention de Zanzibar, je peux vous assurer que j'écouterais cet album car j'ai beaucoup plus de respect pour cet artiste honnête et intègre qu'est Adamo que pour la majorité des imposteurs de la nouvelle scène française (et de l'ancienne aussi d'ailleurs).
A bon entendeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas possible, pour avoir autant de temps et me lire depuis si longtemps sur ton lieu de travail, tu ne peux etre que fonctionnaire !! Et je sais de quoi que j'cause...vous n'imaginez pas le temps que je passe à vous mijoter ces petites perles humoristiques à la fois piquantes et pertinentes. Quoi qui a dit "il a chopé le melon" ?
A
Ouais dis-donc, ça commence à faire pas mal d'années que je vole quelques minutes de temps de travail à mon employeur pour lire tes conneries... Je lui en ai parlé et il m'a dit que tu lui dois un gros paquet de fric... <br /> <br /> Je crois que ça fait au moins 4 blogs que je te lis... pas mal quand même ! Major, ce serait bien de penser à me décorer, je suis un fidèle soldat !
S
Ah bah tu vois que je raconte pas que des conneries. L'album de ce groupe est excellent je me tues a le dire à tout le monde. Et pendant que tu y es, je te conseille vivement le précédent qui était deja pas dégueu. Il s'appelle "because of the times" et c'est encore du très bon. Je ne sais pas ou ils vont s'arreter car a chaque album c'est encore mieux que la dernière fois.<br /> Mais ça me fait bizarre quand un major me dit qu'il m'aime !! J'ai l'impression de me retrouver sous les douches à l'armée avec un gros bidasse derrière moi !!
M
l'autre jour, tu m'as vraiment donné envie....!!!!<br /> <br /> à te voir écrire avec tant d'amour du bien sur les rois de léon, j'ai commandé leur alboume!<br /> <br /> pourtant je ne les connaissais à mon grand regret ni des dents ni des lèvres...<br /> <br /> et bien je suis sous le charme<br /> <br /> merci toi!
S
Ouah dis donc l'aut' Anathème là, c'est bien beau de se moquer de l'orthographe des autres mais moi je dis que quand on écrit intelligence avec autant de L, bah on ferait mieux de pas la ramener.<br /> Bon en même temps je vais être indulgent avec toi car tu me suis depuis le début. Si un jour mes statistiques de fréquentation passent à 1 personne, je saurais à qui je le dois !
Chroniques du front de la connerie
Publicité
Archives
Publicité