Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du front de la connerie
18 octobre 2008

Blog

Je ne sais pas si vous suivez certains blogs de très près depuis plusieurs années (à part le mien bien sur, mais là ça me semble évident), mais sur ma page d'accueil Netvibes j'ai quelques blogs pompeusement appelés "Geek" alors qu'ils n'ont rien compris à la culture Geek mais ça c'est une autre question. L'appellation "blog gadget" serait plus correcte. Bref.
Avez vous déjà remarqué l'ego sur-dimensionné du blogeur ?
Le fait qu'il veuille toujours être le preum's sur l'info, le preum's à nous balancer la dernière news hyper chaude brûlante surtout quand cette dernière ne s'avère être rien d'autre qu'une bonne grosse rumeur  mise à mal quelques heures ou jours plus tard. Dans ce cas, le blogueur fait profil bas et semble étrangement la proie d'un gigantesque trou de mémoire et se retrouve dans l'incapacité totale de faire son mea culpa.

Car voila tout le fond du problème, le blogueur est pressé, le blogueur travaille dans l'urgence à la recherche du moindre scoop que le blog concurrent n'aura pas, le blogueur vous jette ses infos à la face, le blogueur se moque éperdument de vos commentaires et pourtant ne manque pas une occasion de vous démontrer le bien fondé du web 2.0 et son cortège de conneries collaboratives (formule édulcorée pour ne pas dire démagogiques), en gros le blogueur vous emmerde, et concernant ce dernier critère je me place sur le podium sans la moindre difficulté.

Ce matin je lisais un article sur le journal du geek. Le grand manitou du blog nous annonce fièrement avoir été "nominé" (en passant bravo pour le français, ce mot n'existe toujours pas dans le dictionnaire et pourtant la quantité de cons qui l'utilise est légion) parmi les 3 meilleurs blogs français traitant des nouvelles technologies, en concurrence avec Gizmodo et TechcrunchTechcrunch. Le concours est un partenariat 01net, RMC et l'ordinateur individuel dans lequel on vous demande de voter pour le meilleur blog hi-tech.
Inutile de vous déballer ici les courbettes (dignes des plus grands contortionnistes) réalisées par l'administrateur du site pour vous convaincre de voter pour lui. Vous savez à quoi je pensais en lisant ses lignes ? A la séquence dans le premier Shrek  ou l'âne saute partout dans la foule et disant "moi, moi, moi, choisis moi, moi". C'est fou ce besoin de reconnaissance dans la blogosphère.
Pathétique.
Vivement un vote sur les blogs les plus corrosifs, je ne manquerais pas de venir quémander ici quelques votes. Bah quoi ? J'ai dit une connerie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ta description du blogueur nombriliste qui se gargarise de "moi je" et de "preum's" m'a fait penser à Stagueve et à son blog Nowhere Else.<br /> C'est un vrai petit monument de vanité blogosphérique à lui tout seul.<br /> Aucune analyse, mais du trafic, quel que soit le prix. Tout est bon, même les clichés de Laure Manaudou. C'est le Jean-Marc Morandini des geeks.
A
ça se mérite une prose pareil...<br /> moi, j'aimais bien le noir
M
ta période de deuil a pris fin?!<br /> tant mieux, car franchement ça me faisait mal aux yeux de te lire<br /> donc au niveau corrosion, tu perds en efficacité :-(<br /> par contre, j'y gagne en confort! :-D
Chroniques du front de la connerie
Publicité
Archives
Publicité