Vous n'en avez pas marre du ping pong entre la France et la Chine ?
Moi je sature. Surtout que dans ce domaine la aussi, ils sont beaucoup plus forts que nous.
Pour commencer, la Chine doit faire des efforts sur les droits de l'Homme. Ah la France et son talent inimitable de donneur de leçon. Il est vrai que nous sommes irréprochables dans ce domaine, il n'y a qu'a voir nos prisons, les SDF partout dans les rues, j'en passe...
Et puis vient la réplique de la Chine sous la forme de manifestations contre le groupe Carrefour. Ce qui me plait c'est l'association des mots "manifestations" et "Chine" dans la même phrase. Comme si les chinois descendaient de leur propre chef dans les rues pour s'en prendre à Carrefour, qui comme chacun sait a toujours apporter son soutien au Dalai Lama de manière très nette depuis l'invasion du Tibet. Carrefour est tellement pro Dalaï Lama que les caissières de tous les supermarchés du groupe doivent être bouddhistes pour postuler.
Ensuite Sarkozy se ravise. Faudrait pas perdre des parts de marché avec les cocos bridés. Et donc il envoie sa dream team par vague, une par jour, il garde la meilleure pour la fin, Raffarin. Il va te leur coller quelques raffarinades dont il a le secret, ils peuvent toujours se brosser avec leurs proverbes à la con les bridés, il vont voir ce que c'est que la Zen Attitude mélangée à la French Touch. Notre président a tellement bon fond qu'il s'est même fendu d'une petite missive pour l'athlète lourdement handicapée (oui elle est en fauteuil et chinoise) qui a été malmenée lors du passage discret de la flamme en France. Il ferait mieux de faire son mea culpa sur les sumos, faut pas trop chambrer les demi dieux, surtout quand ils font trois fois ton poids en moyenne.
Et puis aujourd'hui la Chine nous gratifie d'une déclaration sur le groupe Carrefour dans le style "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".

Tout ce barnum pour quelques moines tondus. Car au final, on s'en fout un peu du Tibet non ?
Le Dalaï Lama nous fait marrer 5 minutes avec sa sagesse et ses phrases pré mâchées, mais après...
Et l'autre con de Menard, au lieu de nous sortir le grand jeu sur la Chine et de jouer le zorro des droits de l'homme, ça serait bien aussi qu'il aille voir à Guantanamo comment ça se passe. Il doit être du signe astrologique du Taureau car sa couleur de prédilection est le rouge.

A ce sujet, je ne saurai trop vous conseiller de consulter sur Youtube les interventions de Melenchon sur le Tibet (et pourtant je ne supporte pas ce type, mais sur cette question là, je le trouve formidable).