Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du front de la connerie
6 novembre 2008

Chomeurs, pédo et consanguins en Dévlédé

Alors tas de français moyens à l'humour bas du front et ne disposant de pas plus de degrés dans votre échelle humoristique que de neurones dans votre cerveau, vous avez acheté le Dévlédé des consanguins, pédophiles et autres chômeurs nordiques ?
Vous avez vu le raz de marée ?
Evidemment, quand 20 millions de cons se ruent au cinoche pour hurler de rires à des gags usés reposant à 95 % sur un accent régional, vous imaginez sans problème les dégâts lors de la sortie en vidéo. En même temps cela va aisément vous permettre d'en savoir plus sur vos amis, si vous apercevez dans leur meuble télé made in Confo ce film vous saurez que vous avez affaire à de vrais beaufs (déjà le meuble Confo aurait du vous mettre la puce à l'oreille) et pourrez ainsi les rayer sur le champ de votre carnet d'adresses, et vous aurez enfin trouvé un motif valable pour vous débarrasser de ces gros nases avec leur monospace, leur chien, leur pavillon en banlieue et leurs 2 enfants, les adorables Kevin et Jessica.

En espérant que l'éditeur qui nous communique les chiffres ne soit pas aussi distrait que la maison de disques de Carla Bruni et qu'il nous balance bien les ventes réelles et non pas les quantités mises en rayon.
Le rouleau compresseur marketing de Danyboon ne laisse rien au hasard, 20 000 copies VHS du film sont dans les linéaires. Futé non ? Pourquoi se passer de ceux qui ont encore un magnétoscope ? Et sur ce point voici l'argument pertinent de Danyboon qui estime que "ça peut être rigolo de savoir que les ch'tis sera peut être le dernier film édité en VHS". Moi ça ne me fait pas rire du tout.
Et encore je ne vous parle pas du jeu vidéo (que je viens d'insérer dans ma console Nintendo DS mais que je n'ai pas encore eu le courage de tester, je m'excuse auprès de M. Boon pour son pouvoir d'achat mais je ne l'ai pas acheté), de la BD, et autres produits dérivés de cette licence aussi grasse qu'une hotte de baraque à frites. Bref, impossible de passer à côté de cette œuvre vraiment majeure qui fera date dans l'histoire du cinéma pour avoir révélé le caractère rigoureusement indispensable de l'exception culturelle française. Autant le 11 septembre je ne me sentais pas du tout américain, mais là tout de suite, j'hésite.
Mais il y a une ombre au tableau de Danyboon. Certes il a sorti la bande original du film en CD, mais pourquoi est-il passé à coté du marché du 78 tours ? Voila en effet la seule petite tache à ce business plan si bien huilé (si bien huilé que j'ai une envie folle de lui mettre dans le...).
Moi qui croyait comme le répète chaque soir TF1 à la grand'messe du 20h que dans ce pays il y avait un gros soucis de pouvoir d'achat ?
Il semblerait que non en voyant les chiffres des ventes. Les français savent mieux que personne ce qui est essentiel à leur bien être, un abonnement de téléphonie mobile pour chaque membre de la famille (le dernier modèle de chez Nokia pour Kevin et le dernier LG pour Jessica), le téléviseur LCD full HD 42 pouces, le méga pack Canalsat avec toutes les chaines et pour couronner le tout un bon petit film pour se poiler chez soi.
Ne changez rien, et comme dit à chaque étage le gars qui vient de sauter du haut d'un immeuble, "jusqu'ici tout va bien".
C'était ma chronique un jour en France.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca c'est ben vrai, il vaut mieux aller au stade et s'éclater en mangeant des frites et regarder les footeux nous apprendre l'art du plongeon et l'accompagnement de la marseillaise avec sifflets et banderoles choisies.
A
et même avis... triste constatation... <br /> ce qui est malheureux c'est qu'il y ait si peu d'occas' de se marrer que les pauvres "beaufs" se ruent pour avoir quelque-chose à partager... et ça ça n'a pas de prix (enfin si : 20 euro pour le dvd, 15 euro pour le tee-shirt, 8 euro pour le mug, 30 euro pour le libre collector...)
S
Dis donc Major, t'as rien compris ou quoi ? Depuis tout ce temps que tu me lis tu penses sincèrement que je suis allé poser mon cul dans une salle obscure pour voir ce navet ? Quelle plaisanterie, tu me déçois beaucoup. Je ne suis donc ni dans les 20 millions de cons ni dans les 30 millions de nases. Mais celui la je l'ai vu sans dépenser le moindre centimes (si ce n'est qqs minutes d'electricité et de connexion haut débit).
C
En fait, on dit "B.O.F" : lettres magiques pour définir tous les abrutis finis (ou pas : les pires !) qui sont issues des mots beurre - oeuf - fromage ... valeur du francais moyen au temps du moyen âge !!! Le film est d'ailleurs trés bof : synonime de moyen, vous l'aurez bien compris ! HEIN !
M
est-ce que c'est sa faute à lui!?<br /> au tournage de ce film, le barbu un peu dégarni se demandait si ça valait la peine de s'investir dans un film qui finirait par être distribué gratuitement avec un plein dans les stations service<br /> mais pourquoi est-ce qu'il a marché si bien?<br /> pas d'explosions, pas d'effets spéciaux, pas de mitrailleuses, pas de morts...<br /> allez avoue! je suis persuadée que tu es allé voir ce film au ciné<br /> à moins que tu ne fasses partie de ces pauvres 30 millions de français nases qui ne mettent jamais un pied dans un cinéma
Chroniques du front de la connerie
Publicité
Archives
Publicité