Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du front de la connerie
5 novembre 2008

Good and bad news

gutter_twinsIl y a bien longtemps que je ne vous avais pas causé de musique. Alors pour me faire pardonner, vous allez avoir droit à 2 chroniques au lieu d'une, mais ne vous réjouissez pas trop vite, parmi les deux, il y a une énorme bouse.
Alors je fais comment, je commence par la purge ?
Vous souvenez-vous du groupe Keane ?
Petit groupe anglais sans prétention, injustement encensé il y a quelques années pour leurs deux premiers albums, dans l'ensemble très moyens avec des mélodies très prévisibles et faciles. Les anglais sont tellement idiots et mordus de classements qu'après un vote pour le magazine "Q Magazine", ils ont placé leur premier album 13e et leur deuxième 8ème plus grands albums de tous les temps (mais la mémoire des votants dans ce genre de classement ne remonte jamais au delà de 10 ans !). Et bien mes amis je peux vous l'affirmer sans le moindre doute aujourd'hui, leur troisième sera aussi dans un classement mais dans celui des pires albums de tous les temps. Il s'intitule "Perfect Symmetry" et je n'ai jamais entendu une telle purge musicale. Je n'ai même pas envie d'approfondir ma critique car ce serait une perte de temps. Si vous êtes en pleine phase d'auto mutilation auditive, allez donc l'écouter sur Deezer. En bonus, je vous propose une petite vidéo de leur prestation à Taratata, vous allez voir et entendre un chanteur au charisme proche de celui de l'endive chanter comme une casserole.

Alors maintenant on passe aux choses sérieuses.

Je vous avais parlé il y a quelques temps du groupe Afghan Whigs, un groupe des années 90 que j'affectionne particulièrement, avec à la baguette le chanteur Greg Dulli, un mec plutot névrosé dans l'ensemble avec une échelle de la gaieté qui va de la pierre au caillou. Si vous aimez les albums riches et sombres, écoutez leur discographie c'est une merveille. Le torturé Greg a donc formé avec Mark Lanegan (ex leader des Screaming trees, pas le dernier pour la déconne non plus) le groupe The Gutter twins. Alors bien sur ne vous attendez pas à un album aussi joyeux et festif que les albums de Patrick Sébastien dont le dernier intitulé "ah si tu pouvais fermer ta gueule" est un monument, la c'est plutot sombre mais bon diou de bon diou que c'est bon. La somme des talents signifie encore parfois quelque chose en musique. Leur album s'intitule "Saturnalia" et je ne saurais trop vous conseiller de vous le procurer dare dare.

           

KEANE : Is it any wonder - Taratata
TARATATA N°206 (France 4 - Dif. le 02/02/07)

Mots-clés : 206 pop rock kin keane kane wonder kine is it any wonder kene kean is it any wonder

Video de mytaratata

Publicité
Publicité
Commentaires
M
l'élection consolation pour perte de mère-grand....
Chroniques du front de la connerie
Publicité
Archives
Publicité