flambyJe sais que je vais en choquer plus d'un mais parfois il faut être franc : Enfoiré de Flamby.
Et là d'un coup vous vous demandez pourquoi je décide de m'en prendre à ce petit flan inoffensif. Pas parce que le petit papier qui est sur le dessus et que vous avez beau tirer du coté ou il y a inscrit "ouverture facile" ne permet jamais de le détacher du pot en une seule partie, pas non plus parce que le fait de le gober est une pratique déviante. Non j'en veux à cette publicité il y a quelques années et surtout à cette phrase qui déculpabilise un sacré paquet d'abrutis : "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".
Oh la vilaine phrase que voila.
Depuis ce jour, n'importe quel demeuré peut changer d'avis du jour au lendemain, dire tout et son contraire sans jamais se voir contrarié, mais pire encore, il passe pour un sage car il a été capable de réflexion profonde sur le sujet afin de changer d'avis. Non mais on croit rêver.
D'autres vous diront, pour argumenter cette phrase idiote, qu'il s'agit d'une marque d'intelligence et d'indépendance car le fait de changer d'avis marque sa volonté de ne pas adhérer aux masses et de ne pas suivre le troupeau de la pensée unique. Mais bien sur.
Bref, tous les moyens sont bons pour permettre à la majorité de se dédouaner de leur comportement "girouettiquement abusif" (oui bon bah ça va hein, tout le monde a compris le sens non ?).

J'ai un avis bien tranché sur la question ; je déteste cette phrase et surtout les cons qui l'emploient.

Non finalement après réflexion, j'adore cette phrase, elle est tellement vraie et j'adore aussi tous les cons qui l'emploient.

Quoi ? J'ai dit une connerie ?