Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du front de la connerie
10 octobre 2008

Critique musicale

Lundi sortait le dernier album d'Oasis. Très bon album je vous le rappelle, rigoureusement indispensable. J'étais en voiture et j'entends une journaliste dans le poste qui nous propose sa critique de cet album. Je me demandais si cette personne n'était pas une ex journaliste de Stade 2, elle ne pouvait s'empêcher de faire un jeu de mot foireux toutes les 2 phrases. Oasis est enfin sorti du désert, ce genre d'humour si exigeant pour l'auteur.
Mais ce n'est pas le pire, et la je pense que c'est le grand mal des critiques en général, pourquoi se sentent-ils toujours obligés de faire de grandes phrases philosophiques pour quelque chose de simple. C'est un peu comme les amateurs de vin, pourquoi se sentent-ils obligés de forcer le trait et de sortir leur science en nous gratifiant de "il a de la cuisse, il a une belle robe, il est long en bouche" et blablabla et blablabla. Non, le pinard est bon et basta, pas besoin d'en faire des caisses (de vin bien sur...).
Vous avez déja lu une critique musicale ou littéraire ? Quelle plaie. Un peu de simplicité messieurs. Mais il faut dire aussi que c'est le seul moyen pour eux de montrer au commun des mortels qu'ils sont au dessus du lot, qu'ils sont en mesure de voir au dela de ce que le peuple peut voir. En gros de ramener l'art à la hauteur de la masse.
Mais revenons à notre vedette de France Inter. Entre deux calembours nauséabonds, elle cite les influences de l'album, à juste titre, rock psychédelique, un peu de Beatles mais moins qu'avant. Bref, ils ont été pioché un peu partout pour en ressortir que du bon. Et cette imbécile aurait pu en rester là. Mais non. Elle commence à parler de la mégalomanie du groupe, quel groupe de rock ne l'est pas !
Partie sur sa lancée, elle decide de nous offrir le bouquet final, le jeu de mot ultime couplé à une phrase qui ne veut absolument rien dire. Je cite "avec cet album, Oasis va enfin mettre un terme à son ensablement mégalomane" !!!!
Donc pour le jeu de mot Oasis-ensablement c'est deja du lourd, mais vous avec déja entendu parler d'un ensablement mégalomane vous ?
Moi je pensais que lorsqu'on s'ensablait c'était le contraire de la mégalomanie. Ou alors ils vont s'ensabler à la dune du Pyla pour faire les choses en grand.
Ce que les critiques peuvent raconter comme conneries pour se démarquer du peuple et justifier leur salaire, c'est absolument hallucinant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour la contacter et lui dire:<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> merci! c'est grâce à des génies comme toi que je peux alimenter mes chroniques de la tonnerie ordinaire! ;-)
Chroniques du front de la connerie
Publicité
Archives
Publicité