CornEthanolAttention, ceci n'est pas un poisson d'Avril même si le gouvernement n'est pas le dernier pour la déconne.
La France a vraiment le chic pour faire coïncider les agendas. La French Touch comme on dit.
Aujourd'hui c'est en pleine semaine du développement durable qu'à nos pompes à essence arrive un nouveau carburant. L'E10, ça vous cause ?
Pour commencer, ils ont enlevé le terme "Biocarburant", en effet quand vous voyez la quantité d'énergie, d'eau et de pesticides pour que les céréales deviennent de l'éthanol, le terme Bio faisait un peu vulgaire. A présent il faut parler d'Agrocarburant, c'est plus politiquement correct. Mais attention ce n'est pas tout camarade. La vague écolo n'a pas fini de nous submerger. Ce nouveau carburant est 1 à 2 centimes moins cher que le sans plomb 95, et là on se dit "dis donc c'est cool, c'est la première fois qu'un truc écolo est plus intéressant financièrement qu'un truc qui pollue". Ah mais tu fais fausse route l'ami, cette fois, on vient de te la faire à l'envers. Certes le carburant coute moins cher mais il brûle plus vite ! Vous n'avez tout de même pas pensé une seconde que les pétroliers allaient vous faire un cadeau ?

Et puis les agriculteurs sont sous perfusion depuis des années, fallait bien trouver un filon pour continuer.

Mais ce n'est pas tout, selon une étude, le plein d'essence d'un 4x4 avec de l'éthanol correspondrait à 250 kg de céréales, soit l'équivalent de la ration d'un homme durant un an. Ca me chagrinne toujours un peu de voir que les agriculteurs cultivent pour remplir les réservoirs des bagnoles plutot que les estomacs de ceux qui crèvent de faim. Regardez donc le film "We feed the world", ça fait un bien fou (ça énerve surtout). Selon la FAO, un milliard de personnes va crever la dalle cette année. Et dire que ce milliard de crétins ne possède même pas de 4x4.

Monde de merde.