Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du front de la connerie
12 janvier 2009

Oiseau miam miam

birdyTiens il y avait bien longtemps que je ne vous avais pas larlé de musique.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Aujourd'hui ça va causer electro, et la je vois dejà les plus vieux de mes lecteurs s'enfuir en courant avec les mains sur les oreilles et les plus jeunes se rapprocher.
Pour faire court, vous aimez Daft Punk ?
Vous avez été bercé avec du Kraftwerk et de l'Art of Noise ? (indépendamment de l'avoir été trop près du mur)
J'ai ce qu'il vous faut dans ce cas.
Birdy Nam Nam, ça vous cause ou pas ?
Tout d'abord le nom du groupe devrait titiller vos neurones. Le très grand et regretté Peter Sellers (formidable inspecteur Clouseau de la série des Panthère rose et cultissime militaire/président/docteur du Dr Folamour de Kubrick) a joué dans un film intitulé "The Party", réalisé par Blake Edwards comme les "Panthère Rose". Dans ce film exceptionnel, Peter Sellers tente de nourrir un oiseau et lui dit "Birdie Num Num".
Il semble que le groupe electro français soit aussi fan de cette scène. Voila donc pour la petite histoire du groupe.
Un premier album éponyme en 2005 (merci à Julien un ancien collègue de m'avoir fait découvrir ce groupe à l'époque) pas vilain du tout et très prometteur. Et aujourd'hui sort leur dernier album intitulé "Manuel for successful rioting". Impossible de ne pas penser à un savoureux mélange de Daft Punk, et Art of Noise ainsi que Kraftwerk pour les plus anciens.
Bref un très bon album, de l'electro pur sucre. Si vous ne bougez pas votre tête dans tous les sens à l'écoute de la piste 2 "Trans Boulogne Express" ou de la piste 5 (titre de l'album), n'allez pas plus loin.
Très très bon album electro à acheter d'urgence sur iTunes pour deux raisons.
La première parce que ce groupe mérite largement les 9.99€ que vous allez dépenser en l'achetant.
La seconde parce que c'est un album iTunes plus et donc qu'il n'y a pas de DRM dessus. Pour info, tout le catalogue iTunes est à présent disponible sans DRM. La musique est enfin libre !! (j'ai pas dit gratuite attention, certains artistes méritent de toucher du pognon pour leur travail).

Ah si, pendant que je vous tiens, ils sont en concert au mois de mai 2009 à l'Olympia, ne manquez pas ça, sur scène c'est du grand art. Moi j'y serais (mais non pas sur scène, je suis trop modeste pour ça, mais dans la foule).

Et pour finir la fameuse piste 2 :


Découvrez Birdy Nam Nam!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
t'as qq chose contre les ch'tis?<br /> <br /> ta femme s'est barrée avec un nordiste ou quoi?
Chroniques du front de la connerie
Publicité
Archives
Publicité