Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du front de la connerie
19 décembre 2008

Police, papiers

police2Sale temps pour la police. Non je ne parle pas des sympathiques représentants des forces de l'ordre qui vous collent au sol après vous avoir titiller avec leur Taser ou des poètes de la BAC qui stoppent les voyous à bicyclette à grand coups de pare-chocs de 306 break.
Moi je vous parle de la vraie police, celle qui résout des enquêtes, qui trouvent les méchants à chaque fois. Bref, les policiers de la télé.
Déjà pour commencer Derrick est mort. Le playboy Horst Tappert vient de passer l'arme à gauche. Adieu les poursuites à vélo ou en Trabant en cas d'excédent budgétaire, les montures de lunettes des années....des années, les vestons à carreaux. Fini tout ça. Je connais un patron de chaine qui doit se réjouir de sa mort, c'est celui de TV Breizh qui depuis 10 ans diffuse en boucle les épisodes d'Arabesque, ils vont enfin pouvoir faire évoluer leur grille des programmes en nous proposant pour les 15 années à venir l'intégrale de Derrick. Et le pire dans tout ça, c'est que Derrick est mort et que le suspect est toujours en fuite.

Mais ce n'est pas tout car un malheur n'arrivant jamais seul, Columbo n'est pas frais non plus. En effet, le vieil alcoolique Peter Falk est atteint de la maladie d'Alzheimer. Il ne reconnait plus ses proches. Alors je me dis que voici une formidable brèche dans laquelle devrait s'engouffrer les producteurs de la série. S'il ne reconnait plus sa famille, il doit en être de même pour les méchants qu'il a arrêté durant les 70 téléfilms de la série. Résultat, on recommence, 70 nouveaux épisodes, les mêmes intrigues et je vous assure que Columbo va se prendre au jeu comme au premier jour.
C'est le grand avantage d'Alzheimer, chaque jour est une nouvelle aventure.

Moi je vois un grand point positif dans tout ça, avec un peu de chance, cette épidémie pourrait toucher la France et emporter sur son passage nos meilleurs limiers que sont Julie Lescaut et sa tranche de jambon préférée, Navarro et toute cette clique de guignols qui ressemblent à tout sauf à des policiers.
A propos de Navarro, Hanin doit déjà avoir Alzheimer, il est devenu Sarko addict.

Tiens en parlant de Derrick, n'oubliez pas le formidable détournement des auteurs de La classe américaine, le célèbre Derrick contre Superman. Leur coup d'essai ou presque.
16 minutes de bonheur.
Regardez ça en urgence si vous ne connaissez pas.


Derrick.contre.Superman
par trevor-reznik

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humhum ... Ma femme disait souvent que Columbo la saoulait ! En fait elle voulait dire que Columbo buvait !!! Ah d'accord, d'accord ! Trés bien ...<br /> En tous les cas, c'est vrai qu'il n'était pas trés "Falk"lorique l'alcoolique !!!
Chroniques du front de la connerie
Publicité
Archives
Publicité