Judd_ApatowJe ne crois pas vous avoir déjà parlé de certains de mes gouts cinématographiques, qui sont tout aussi exquis que mes gouts musicaux bien évidemment.
Je suis un grand fan de la geek attitude au cinéma. Mais ne vous méprenez pas, je ne parle pas du terme "geek" tel que presque tout le monde l'entend de nos jours, terme totalement phagocyté qui se veut le synonyme de "fan de gadget". Le geek c'est une culture et ça ne se résume pas aux gadgets simplement. D'ailleurs à ce propos, regardez le documentaire "Suck my geek" diffusé sur Canal plus il y a quelques années sur cette culture, vous allez tout comprendre.
Bref, selon moi deux cinéastes incarnent à la perfection l'univers des Geeks.
Kevin Smith et Judd Apatow.
Le premier nous a offert deux chefs d'œuvre avec ces films "Clerks" dont le deuxième peut paraitre un peu fade à la première vision mais recèle un message social percutant.
Le deuxième c'est Judd Apatow. Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est le réalisateur de "40 ans toujours puceau" ou encore de "En cloque mode d'emploi". Bref pour résumer grossièrement c'est le roi des trentenaires qui ne veulent pas grandir. Mais attention, n'allez pas me faire un amalgame avec le style pipi caca d'American Pie. Rien à voir, sous ses airs d'humour un peu graveleux parfois, Apatow nous offre en permanence un regard aiguisé sur la société. Ne regardez jamais ses films au premier degré, s'il vous plait, vous passeriez à côté de l'essentiel. Quand il ne réalise pas, il produit ou écrit des scénarios. Il fait partie de toute une troupe de joyeux lurons emmenés par Will Ferrell le Ricky Bobby de Talladega Nights, John C. Reilly, ou encore mon préféré Seth Rogen. Si je devais oser une sélection de ses meilleures oeuvres ce serait dans l'ordre et sans préférence : Ricky Bobby, 40 ans toujours puceau, en cloque mode d'emploi, supergrave, sans Sarah rien ne va, frangins malgré eux et rien que pour vos cheveux.
Attention je vous propose les titres en français mais si j'en surprends un à regarder ses films autrement que dans leur langue d'origine ça va chier. Les doublages au cinéma devraient être interdits. C'est une hérésie. Comment pouvez-vous juger d'une oeuvre ? Et après les gens vous disent "oh quel bon acteur", non je suis désolé on devrait dire "oh quel bon doubleur".
Ceux qui regardent les films étrangers en version doublée et osent avoir un avis dessus par la suite sont des cons.

http://www.allocine.fr/personne/filmographie_gen_cpersonne=76201.html