Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du front de la connerie
19 novembre 2008

Livre

9782234061170Vous avez lu le nouveau prix Femina 2008 ? Si ce n'est pas fait vous devriez le faire le plus rapidement possible. Pour info, il a été décerné à Jean-Louis Fournier pour son ouvrage "Où on va, papa ?". Grand ami de Desproges, j'ai toujours adoré les livres de cet auteur, bourré d'humour avec toujours une petite note d'émotion.
Dans ce livre il parle de ces 2 enfants handicapés. Qui mieux qu'un père de handicapés peut parler des handicapés ? Evidemment, si vous ne faites pas partie de la famille, vous vous faites aussitot allumer. Regardez dans le domaine humoristique, les juifs peuvent aisément faire des blagues sur les juifs, si quelqu'un d'autres le fait c'est aussitot SOS Racisme, le MRAP et toute la clique qui vous tombe sur le dos.
Achetez ce livre, vous ne serez pas déçus.
Plutot que de longs discours, je viens de vous recopier mon passage préféré :

Mathieu et Thomas dorment, je les regarde.

A quoi rêvent-ils ?

Font-ils des rêves comme les autres ?

Peut être que la nuit ils rêvent qu’ils sont intelligents.

Peut être que le nuit, ils prennent leur revanche, qu’ils font des rêves de surdoués.

Peut être que la nuit, ils sont polytechniciens, savants chercheurs, et qu’ils trouvent.

Peut être que la nuit ils découvrent des lois, des principes, des postulats, des théorèmes.

Peut être que l nuit ils parlent le grec et le latin.

Mais dès que le jour se lève, pour que personne ne se doute et pour avoir la paix, ils reprennent l’apparence d’enfants handicapés. Pour qu’on les laisse tranquilles, ils font semblants de ne pas savoir parler. Quand on leur adresse la parole, ils font comme s’ils ne comprenaient pas pour ne pas être obligés de répondre. Ils n’ont pas envie d’aller à l’école, de faire des devoirs, d’apprendre des leçons.

Il faut les comprendre, ils sont obligés d’être sérieux toute la nuit, ils ont besoin dans la journée de se détendre. Alors ils font des bêtises.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques du front de la connerie
Publicité
Archives
Publicité