FairPlay_CenturyGothicSansCOSLAh ils ne sont quand même pas mauvais sur la chaîne officielle dédiée à l'holocauste cérébral des français. C'est à se demander si finalement le temps de cerveau disponible pour leurs annonceurs ne devient pas du temps de cerveau disponible pour la concurrence.
TF1 me fait penser au vieux dicton sur l'équine nationale de rugby anglaise : Les anglais sont toujours fair-play, surtout quand ils gagnent.
Il est possible d'appliquer cette maxime au JT de 20h de Ferrari. Elle semble se prendre gadin sur gadin. Alors le grand chef (non, pas Sarkozy, il reste quelques intermédiaires entre lui et les journalistes pour faire illusion), Dassier, après s'en être violemment pris à l'avancée de quelques minutes du formidable et si subversif feuilleton Plus belle la vie sur France3, s'attaque à présent à Denisot, lui aussi reconnu comme étant le maître étalon dans le domaine de la subversion télévisuelle. Non seulement Ferrari se fait piquer des clients par la niaiserie quotidienne du Sud de la France, mais pis, Denisot et son grand journal rempli de chroniqueurs aussi dociles qu'inutiles (et la je repense à la phrase de Taddei sur le statut de chroniqueurs dans les émissions de télé, les considérant comme une véritable plaie, tellement juste) siphonnent les auditeurs de la première chaîne. Forcément, ces saligots sont une chaîne cryptée et ils diffusent leurs purges télévisuelles en clair à cette heure. Non mais ils ne respectent rien chez Canal plus ? Ah ces chaînes de gauchistes...
En tout cas TF1 est vraiment dans la mouise, eux qui pensaient avoir gagné le gros lot en demandant à leur conseiller (le nain agitée en haut de la pyramide) de faire du groupe France Television un espace sans publicité. Ce qui pour moi, soit dit en passant, est une très bonne nouvelle car il y avait presque autant de pub que sur les chaînes privées pour un contenu largement aussi débile, si ce n'est quelques rares exceptions pour se donner bonne conscience et nous balancer un vieux téléfilm des rois maudits à 21h. Regardez ce qu'est devenue la BBC en Angleterre suite à la suppression de la pub ? Un monument de culture. J'espère que France Television se calquera sur ce modèle, et si ça pouvait rendre les français moins cons et surtout plus culturés, ça sera encore plus meilleur.
En attendant je propose à TF1 de souffler dans les bronches de Matt Groening qui n'est autre que leur bourreau car ce sale amerloque diffuse à 20h sur NRJ12 sa série Futurama (que vous devez regardez absolument si vous ne connaissez pas) et à 20h10 sur W9 sa série Les Simpson. Si c'est pas honteux ça. Et encore je ne parle pas de Friends à 20h sur RTL9 et de Mc Gyver à 20h10 sur TV Breizh.
Non vraiment les autres chaînes ne respectent plus rien, que de mauvaises habitudes prises en émettant de 20h à 20h30. A quand le retour de l'uniforme à l'école, des films en noir et blanc et de la chaîne unique.
C'était quand même mieux avant...