Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du front de la connerie
28 octobre 2008

Hiiiii commerce

xavierbertrandVous savez il y a une expression qui dit "oh dis donc il est moins con qu'il en a l'air". Cette expression est souvent valable sauf pour une personne, Xavier Bertrand. Lui il parvient à combiner habilement l'air con et le statut de con, pas donné à tout le monde.
Vous avez entendu sa déclaration à l'émission "Dimanche +" sur Canal ?
Exceptionnel.
Je ne peux m'empêcher de vous la donner en entier, attention on s'accroche :

“… Je pense qu’il vaut mieux que les français soient le dimanche dans les magasins où il y a des employés plutôt que de passer leur dimanche à acheter sur Internet. Je n’ai rien contre Internet, c’est aujourd’hui une nouvelle forme de commerce, qui à mon avis pose plus de risques en terme de concurrence pour les petites enseignes que le travail du dimanche … “

Ah je vous avais prévenu, c’est violent.

Outre le fond, sur la forme, faire cette déclaration en pleine médiatisation du plan numérique 2012 de Besson, quelle plus belle manière d’illustrer l’excellente communication dans le gouvernement.

Donc si je comprends bien, bande de grosses larves que vous êtes, il va falloir bouger votre gros cul atrophié par toutes ces heures passées devant votre écran et retourner en centre ville voir le petit commerçant du coin qui va vous refourguer le même article que sur le web pour 30 % de plus. Le salut du petit commerce est à ce prix. Et si ça ne suffit pas, ils ouvriront les magasins le dimanche, de cette manière si vous n’avez pas tout dépensé la veille, il vous restera le dimanche pour vider définitivement votre portefeuille. Sarkozy avait bien dit qu’il serait le président du pouvoir d’achat, il ne vous ment pas.

Sans blague, elle n’est pas hallucinante cette déclaration de Bertrand ?

Bien sur que l’e-commerce va faire perdre des emplois, c’est la dure loi du progrès, mais combien de commerces ont été sauvé ou ont développé leur chiffre d'affaires en créant leur site web afin de vendre dans

la France

entière. Je commande bien mes pochettes en plastique pour CD dans une toute petite boutique en Gironde. J’aurai fait comment sans le web ?

Et puis c’est quand même beaucoup plus agréable de se rendre en centre ville avec sa caisse pourrie qui rejette plein de CO2, de chercher une place de parking pendant 30 minutes et de devoir supporter tous les traîne-savates des boutiques, les gras du bide et autres demeurés au pantalon sur les genoux qui doit les empêcher de lever les pieds quand ils marchent.

Alors, vous n’avez toujours pas honte de faire vos courses en ligne ?

Ok, alors puisque vous semblez indécrottable, je m’en vais de ce pas donner quelques idées au gouvernement pour relancer le commerce de proximité :

Dans un premier temps, l’Internet sera coupé le samedi et le dimanche, de cette manière les fourbes que vous êtes ne seront pas tentés d’aller farfouiller sur le web à la recherche de produits 30 % moins chers que ceux du petit commerce d’en bas de la rue. Petit commerce dans lequel il est bien souvent impossible d'entendre l'intégralité des éléments du tiercé magique suivant : un bonjour en entrant, un merci lors du paiement et un au revoir en sortant.

Dans un deuxième temps, l’instauration d’un montant minimum d’achat par semaine dans le petit commerce, et si possible le dimanche afin de donner raison à tous les abrutis qui répondent à 63 % qu’ils sont pour le travail le dimanche.

Mais parmi les 63 % combien sont prêts à effectivement travailler le dimanche ?

Je pense plutôt qu’ils veulent voir des gens bosser le dimanche. C’est vrai quoi, Michel Drucker ça va un peu, mais le français moyen aspire à moins de culture et plus de divertissement lors de son repos dominical, alors pourquoi n’aurait-il pas le droit de traîner sa carcasse dans les magasins ?

Le XXIe siècle sera celui du petit commerce ou ne sera pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vivement le McDo en ligne ... au moins on aura une trace écrite de notre commande, du coup plus besoin de réclamer une sauce que l'on aurait soit disant pas demandée au départ !!! Ah Ronald, si tu voyais ce qu'ils ont fait de toi en France ces petits étudiants qui n'arrivent déjà pas à faire leur devoir du lundi au vendredi ... et qui je pense ne travaillerons pas plus le dimanche du coup.<br /> Bon sauf Muhloud l'épicier, lui il est cool ! cher, mais cool ! mais cher ...
M
chroniques du FRONT de la connerie<br /> <br /> je mettrais à ta place "du FOND...." <br /> <br /> en plus qu'à côté y'a ta photo avec cette flèche justement sur le FRONT 8-(<br /> <br /> on pourrait penser que.... a = b<br /> <br /> je profite qu'on est mardi et que internet fonctionne, pas comme pour nos futurs WE si ton idée fait son chemin.... :-O
Chroniques du front de la connerie
Publicité
Archives
Publicité