Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du front de la connerie
27 octobre 2008

SMS

telspamJe ne sais plus quel publicitaire démagogique avait trouvé le slogan "le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous". Je dirais surtout dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, que le progrès ne vaut que si chacun y contribue financièrement.
Explication.
Vous avez un téléphone portable et vous avez certainement reçu des SMS frauduleux vous invitant à répondre pour en savoir plus, du genre "une méga bombasse vient de kiffer grave sur toi, wesh, réponds pour en savoir plus". En répondant vous émettez un appel surtaxé et je ne vous fais pas de dessin en ce qui concerne les dégâts sur la facture à la fin du mois. Les plus perméables à ce genre de spam par SMS sont bien sur les ados, ces crétins de mômes ne sont pas fichus d'activer leur neurone pour bénéficier de l'instant de lucidité qui leur permettrait de comprendre que ça va leur couter un max et que derrière ces SMS il n'y a que des sociétés qui veulent se faire un max de pognon et non pas la méga bombasse du quartier qui kiffe grave leur race. L'ado est con l'ado est con, on ne le changera pas maintenant.
Et bien toi l'ado qui n'est pas très fûté, ou toi le vieux qui ne comprend rien à ce que tu viens de recevoir, bref de manière général, toi le français de base, Luc Chatel notre formidable secrétaire d'état à la consommation est ton ami. Il vient de trouver la solution. Il s'agit simplement d'une subtile fusion entre le statut de vache à lait de chaque français et le statut de délateur qui a fait un malheur il y a quelques années parmi nos compatriotes.
Cas pratique : vous recevez un SMS douteux, il vous suffit de le transférer (combien vont savoir faire ça ???) au 33700 afin de le signaler à la plate forme "Signal Spam". Et là ne croyez pas que cet envoi soit gratuit, il vous sera facturé au prix d'un sms normal (dites donc vous ne croyez quand même pas que votre opérateur allait passer à côté de cette poule aux oeufs d'or que représente le spam par SMS). Ensuite il est fort probable que vous deviez renvoyer un deuxième SMS pour en dire plus sur votre identité et là, rebelotte, encore un nouveau SMS de facturé. Voila ce que j'appelle réduire la fracture numérique, je l'ai toujours dit, la clé c'est d'impliquer les gens !
Alors, il est pas beau le progrès ?
A la grande époque, quand on dénonçait son voisin (juif de préférence) il y avait toujours moyen d'obtenir une petite gratification, alors que maintenant non seulement il faut dénoncer mais en plus ça coute de l'argent.
Les temps changent.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vivement le crash financier du siècle qu'on revienne aux bons vieux signaux de fumée.<br /> Et s'il ne reste plus d'arbre dans nos forêts pour alimenter le feu, on trouvera bien encore quelques juifs à faire brûler.
Chroniques du front de la connerie
Publicité
Archives
Publicité