Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du front de la connerie
14 octobre 2008

Radio

Un bel exemple de politiquement correct ce matin à la radio. J'étais dans mon véhicule intelligent pour 4 (oui je roule en Smart For Four, je me suis fait refourguer ça par un escroc de mon entourage) et j'écoutais l'émission d'Isabelle GiordanoGiordano sur la station des gauchistes et autres fonctionnaires de tous poils, France Inter.
Son émission s'intitule Service Public, c'est bien souvent un amas de conneries dans lequel l'animatrice cinéphile se veut le porte étendard de la dénonciation d'arnaques en tout genre. Sorte de Julien Courbet avec un chignon. Pathétique, surtout quand on se sent investi d'une mission.
Bref, ce matin elle parlait du recyclage. Je ne sais plus quelle invitée nous déclame une longue tirade, un peu à la manière des politiques, le genre je te sors plein de mots, je t'endors et tu ne te rends plus compte de rien. Je vous rassure, elle parlait dans un français tout à fait compréhensible. Et la, l'animatrice déclare à la fin de sa phrase : "bon alors, pour résumer et à l'attention de nos auditeurs qui ont une oreille grand public...".
Nos auditeurs qui ont une oreille grand public !
Ou plus brutalement, à l'attention des demeurés qui nous écoutent et qui ne disposent pas du vocabulaire suffisant pour comprendre ce que vous venez de dire, je vais faire simple. Quelle habile manière de faire comprendre à son audience qu'ils n'ont pas inventé l'eau tiède. Un grand moment de politiquement correct.
C'est un peu comme le décryptage. Le vilain mot que voila. Vous avez remarqué le nombre de fois ou une émission se propose de vous "décrypter" l'actualité ? Il faut dire que le téléspectateur de base ne dispose pas des compétences nécessaires pour certaines émissions. Il a bien le téléviseur Full HD LCD 119 cm et le dernier décodeur numérique, mais dans le cerveau y'a jamais eu de décodeur et c'est pas du Full HD mais plutôt du Empty Neurone comme technologie.
Par conséquent, le journaliste qui est ton ami et te permet de comprendre ce qui se passe dans le monde, se propose de te décrypter l'actualité en utilisant seulement les 117 mots de ton vocabulaire et en faisant des phrases courtes et simples (sujet verbe complément).
Tu as choisi de regarder la télévision mon ami, tu as donc fait ton premier pas vers la connerie, le journaliste en te prenant par la main et en te décryptant l'info te permet d'avancer l'autre jambe. Mais rassure toi tu n'es pas seul, vous êtes des millions de victimes chaque soir...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On m'aurait menti !?! ... Pourtant ils ont dis que la télé permettait d'éduquer les enfants dès leur plus jeune âge, et que justement, cela les aider à mieux comprendre et donc intégrer la société !!! ... On m'aurait menti ... Ce serait finalement une sorte de grande manigance, la théorie du complot s'avère être réalité !!!
Chroniques du front de la connerie
Publicité
Archives
Publicité