Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du front de la connerie
7 octobre 2008

Ourson

Bouba, Bouba, mon petit ourson. Vous connaissez cette chanson engagée de feu Chantal Goya ? (elle n'est pas morte ? Pourtant Patrick Sabatier m'avait affirmé le contraire).
Ce doux sobriquet est aussi celui d'un grand artiste devant l'éternel, le rappeur merdeux Booba. Le fond du panier -avec son compère Rohff- de ce pseudo mouvement de rebelles, dont la majorité des protagonistes vomissent leurs textes sur les dures conditions de vie en banlieue alors que pour la plupart leur jeunesse s'est passée entre les fameuses barres du boulevard de Courcelles et le terrain vague du parc Monceau.

Ce week end avait lieu un évenement majeur de la scène rap, le Urban Peace 2. Alors pour les anglophobes, je précise que Urban signifie de la rue (l'endroit ou ils devraient tous retourner, le caniveau pour être plus précis), Peace ne signifie par urine, et pourtant on en est assez proche quand on écoute un peu leur "musique", mais Paix et 2 n'est pas le QI des protagonistes car c'est beaucoup trop, mais simplement la deuxième édition. La paix urbaine. Vous allez voir que c'est pas gagné.
Notre ourson non pas des Pyrénées mais du 9-quelque chose arrive sur scène avec une bouteille de whysky à la main (car c'est la mode aux USA et dans le rap si tu fais pas comme aux US t'es une grosse nouille) et se fait huer par quelques ahuris au bord de la fosse. Ca chauffe un peu, ca fuse et au final Booba leur balance sa bouteille de Jack Daniels et leur crache dessus, classe....au moins quand Eddy Mitchell fait son concert il a le bon gout de venir ivre aussi mais de laisser sa bouteille en coulisse.
Bref, voila encore un exemple de toute la finesse qui règne dans le monde du rap. Ca suinte la violence de partout, dans les textes, les attitudes. En même temps les gamins sont demandeurs, alors autant leur en filer pour leur pognon. Le pire c'est qu'après ça, il va surement passer pour un gros dur, un mec a qui faut pas casser les noix alors qu'il n'est ni plus ni moins qu'un imposteur de plus dans ce milieu phagocité depuis longtemps par la mère maquerelle Skyrock.
Au final, le seul qui avait vraiment remué la merde c'était MC Jean Gab'1, un rappeur qui sortait de taule. Un rappeur cultivé et beaucoup moins chiant qu'Abd Al Malik (ce qui n'est pas difficile). Vous vous souvenez de sa chanson "J't'emmerde" ? Ca flinguait sévère. Comme vous m'êtes sympathique, je vous joins la vidéo. Et en bonus la vidéo de l'exploit de l'ourson au stade de France ce week end.
Elle reprend quand la saison de la chasse en région parisienne ? Avec un peu de chance, si on dit aux chasseurs que l'ours a été réintroduit dans le 92 on a une chance. C'est dans les pyrénées qu'ils vont être contents.


Booba Lance une bouteille de Jak Daniel urban peace 2
envoyé par Urban-Peace-II

Publicité
Publicité
Commentaires
S
t'as raison j'espère qu'il va pas venir lire ma chronique, surtout que j'aime pas le whisky.
C
Rassemblement d'Abrutis Pathétiques et pas cool du tout mais alors pas du tout ... moi, le RAP j'aime "(s)ap"!!! (merde ! je suis un rappeur, je viens de faire une rîme !)
M
faut espérer qu'il ne vienne pas lire ton article.... :-O sinon t'es mort! :-D
Chroniques du front de la connerie
Publicité
Archives
Publicité