Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du front de la connerie
6 octobre 2008

Laïcité

Mardi dernier en ouvrant mon lieu de travail (lieu public d'accès à l'internet), je vois débouler à tout berzingue une nuée d'ados. Des ados pas tibulaire mais presque, en tout cas fortement basanés. Le genre musulman affamé qui court vous voyez (aussi appelés muslim fast).
Bon en même temps je suis dans une ville cosmopolite donc c'est ma clientèle habituelle. Mais sachant qu'ils étaient en plein ramadan je me suis dis, tiens, il doit y avoir un lien. En effet, c'était la fin de leur diète et ils faisaient donc la fête, en bouffant comme des cochons (enfin pour des musulmans je suis pas sur).
Et pour cette occasion, ils étaient exemptés d'école. Et la j'ai eu un choc, à l'heure ou on nous rebache les oreilles avec cette foutue laïcité voila que les fêtes religieuses sont l'occasion de ne pas aller en cours. Alors vous me direz, oui mais c'est déjà le cas pour Noël, Pâques et tout le toutim. Oui sauf que pour ces périodes la, aucun môme ne va en cours même si cette fête ne les concerne pas. Donc par mesure d'équité je pensais que la fin du ramadan pouvait être un jour de repos pour tous les enfants, les cathos, les youp et autres culs bénis de tous poils. Comme ça dans les écoles il ne restera que les athés et autres agnostiques. Bientôt on dira aux petits Cohen et Levy de rester chez eux pour Shabbat.
Je me demande s'il n'y a pas deux poids deux mesures. Ou alors les directeurs de collèges préfèrent aller dans le sens du vent.
En tout cas j'ai trouvé ça très étrange.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques du front de la connerie
Publicité
Archives
Publicité