Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du front de la connerie
23 septembre 2008

Pyromane en herbe

Ah le petit merdeux, encore un sauvageon imbibé de jeu vidéo qui vient de se faire remarquer en brûlant 3 bagnoles à Lyon. Lors de son interpellation, il aurait déclaré à la police : Je voulais faire comme dans GTA. Et vlan, c'est reparti pour un tour.
Quand je vous dis que les journalistes sont tous des cons et qu'ils suivent le troupeau sans prendre soin de se rencarder sur le sujet.
Oh le vilain jeu que voila, on doit brûler des bagnoles, rouler sur des putes qui font le trottoir, dessouder le mafieux du coin pour lui prendre son business, j'en passe et des meilleurs. Moi ça me fait bien marrer GTA, même s'il est vendu pour un jeu hyper subversif et très libre, c'est en fait très limité au niveau de l'environnement et peu subversif, ou alors subversif mais avec de grosses ficelles pour que les joueurs basiques comprennent. Un God of War est par exemple beaucoup plus osé dans son propos mais personne ne comprend le deuxième degré dans un jeu vidéo, surtout dans un beat them all.
Bref, ces cons de journalistes ont aussitôt relayé l'info. Dites donc les gars, vous n'auriez pas pu dire que le jeu est déja interdit au moins de 18 ans ? Les parents ils font quoi la ?
Et vous voyez beaucoup de gens en foret qui sautent sur des champignons car ils ont joué à Mario durant leur jeunesse ?
Mais moi ce qui me fait peur c'est de me dire que le jeu s'est vendu à 6 millions d'exemplaires, cela veut dire que nous avons potentiellement en liberté 6 millions de pyromanes !! Ami automobiliste, laisse ta voiture au garage et prends les transports en commun, ça devient trop dangereux, et puis ça sera meilleur pour l'environnement (encore un bon attrape couillon ça, on en reparlera). J'espère bien que Laurence Ferrari va faire l'ouverture de son journal avec ce chiffre car pour foutre les jetons à tout le monde y'a pas mieux. "en bref, dans le monde 6 millions d'unités du jeu GTA IV ont été vendu, 6 millions de pyromanes potentiels sont toujours en liberté".

Mais je me pose une question, quand je jouais à des jeux vidéo étant plus jeune (ouais j'ai connu Pong, et je vous emmerde), des jeux de type EarthwormEarthworm Jim (dans lequel le personnage était un ver de terre), ou encore Cool Spot dans lequel on incarnait une capsule qui devait sauter sur ses ennemis, nous n'avons jamais eu de plainte d'association de défense des vers de terre, ou de l'association de défense de la capsule ? (enfin sauf pour les viols sur jeune fille vierge mais là c'est une autre histoire)

Je me dis que faire cette déclaration à 13 ans repose sur 2 choses ; soit le gamin est le roi des cons et il faut tout de suite qu'il arrête de jouer aux jeux vidéo car il est vraiment trop perméable à ce genre de choses, ou il n'est pas con du tout et voulait juste bénéficier de son quart d'heure de gloire warholien en citant un jeu qui ne pouvait que faire parler nos glands de journalistes et surtout jeter la responsabilité sur un jeu vidéo. En tout cas voila une solide ligne de défense.

Bon bah c'est pas tout ça mais j'ai un carambolage a provoquer sur Burnout.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour docteur !<br /> Quand j'étais petit, je jouais au golf sur la NES ... et depuis peut j'ai toucher un club en vrai et je me suis inscrit au golf !!!<br /> 1/ suis-je moi-même perméable aux jeux vidéo ???<br /> 2/ suis-je prêt contre l'invasion extraterrestre puisque je joue tous le sjours à Halo 3 ???
Chroniques du front de la connerie
Publicité
Archives
Publicité