"Rien sur Carla Bruni dans ce numéro".
C'est en lisant ce petit encart sur la couverture du magazine Rock & Folk que je suis resté en arrêt. Voila ce que je déteste par dessus tout. Cette volonté de vouloir jouer les rebelles, les gens pas comme tout le monde et de se coller sur l'épaule comme un vieux patch anti cigarette l'appellation "Politiquement incorrect".
Et oui monsieur, car chez Rock & Folk on ne fait pas comme tout le monde nous, on ne se vautre pas dans la facilité à parler de la première dame de France et de sa dernière déjection audio. Non, chez nous on flingue un artiste pour son album très médiocre et on le met en couverture dans le numéro qui suit en les traitant de demi dieux. Chez nous on supporte les vrais artistes, on attribue l'appellation "disque du mois" à ce merveilleux Christophe pour son dernier opus, Christophe qui je vous le rappelle n'a toujours pas trouvé le moindre accord novateur depuis "Les mots bleus". Je vous conseille de lire la chronique de ce disque et de jouer au jeu des orgasmes. Devinez combien le journaliste a pu en avoir en écrivant son papier. Je crois que seule la France est capable de transformer ses vieux chanteurs ringards en chanteur culte et mythique dès qu'ils dépassent la cinquantaine. Un mauvais chanteur le restera toute sa vie.
Bref, une fois de plus, ce torche cul musical démontre à quel point ses journalistes ont de la compote dans les oreilles. Un magazine qui suinte la complaisance et depuis de nombreuses années déjà, la médiocrité et l'incompétence.

Alors plutôt que de suivre leur très mauvais conseil, je vais vous proposer mon disque du mois. Enfin on va dire mon disque du mois de Mars mais j'avais pas eu l'occasion de vous en parler plus tôt.

Bertrand Soulier "Discorama". Ecoutez ça de toute urgence sur Deezer. Et tant que vous y êtes, allez donc écouter le dernier CSS (Cansei de Ser Sexy) intitulé "Donkey", un groupe brésilien que j'adore. Ne vous attendez pas à de la musique typique brésilienne, ils font de la pop, et de la bonne. Si vous résistez à la chanson "Move", retournez donc écouter le dernier Christophe. J'ai juste toujours un peu de mal avec leur logo de groupe, les deux S avec la typo des SS de l'Allemagne de la grande époque me provoque toujours un petit haut le cœur.

Et puis il faut bien trouver quelque chose a se mettre sous la dent avec le 1er septembre. Vous savez ce qui se passe au moins le 1er Septembre, bande de nases ?