Je me souviens quand j'étais petit, mon père me disait toujours de ne jamais viser quelqu'un avec un pistolet, même vide. Bon ok, il s'agissait soit d'un pistolet à eau soit du dernier Désintégrator de Buck Rogers. Mais je suis quand même étonné que ce conseil plein de bon sens ne soit pas appliqué aux mecs les plus dangereux qui existent sur terre (après le flics bourrés, excusez du pléonasme), les militaires. C'est quand même dangereux un militaire. Et puis quelle idée de faire des journées portes ouvertes. Qu'est ce que ça peut bien nous faire de savoir comment ils libèrent des otages, les militaires sont des professionnels, enfin il parait, qu'ils fassent leur boulot. Surtout qu'en temps normal, les prises d'otages ne sont pas gérées par les bidasses mais par le GIGN. Donc cette opération était vraiment de l'excès de zèle.
Et les parents, ils n'ont rien de mieux à faire que d'emmener leurs mômes voir des mecs en vert qui se tirent dessus ?
Vous me direz, les 17, ils ont du voir de près ce que c'est que la guerre ! Au cœur du combat !
Y'a vraiment des choses qui me dépassent.
Mais heureusement l'honneur est sauf. Le chef des kakis vient de présenter sa démission. Alors vous avez entendu les éloges ? Magnifique, un homme très courageux, enfin quelqu'un qui assume ses responsabilités, et blablabla et blablabla. Même Libé, pourtant champion des gauchistes y va de sa petite larme sur le sort du malheureux général. Alors là, ça dépasse l'entendement ! Si Libération prend fait et cause pour un militaire ou va-t-on !
Mais dites donc je pense à un truc d'un coup. Le grand général vient de démissionner, certes, mais ce n'est pas lui qui est tout en haut de la pyramide des bidasses, y'aurait pas quelqu'un d'autre au dessus ?
Ça ne vous dit rien ?
Révisez l'organigramme de la 5e république car il me semble bien que notre nain agité est le chef des armées.
Par conséquent, si les responsables doivent prendre leurs responsabilités (quoi de plus normal), moi je dis Sarkozy démission.
Aller Nicolas, soit un grand garçon (et pas un petit garçon comme dirait feu Poivre d'Arvor), pour une fois dans ta vie, agis en personne responsable.