Vous avez entendu parler ce week end de notre français, Alain Bernard, qui vient de claquer deux records du monde en barbotant de manière plutôt efficace. Celui du 100m nage libre et celui du 50m nage libre. Formidable performance. Mais aussitôt qu'un sportif bat un record à présent, la suspicion plane et les jaloux sortent de leur réserve et nous éclaboussent de leur médiocrité. Et de manière générale elle plane (la suspicion, pas la médiocrité, suivez un peu, ça n'a pas de sens sinon) toujours au dessus des mauvaises personnes. Y-a-t-il eu des doutes lors des exploits de Marion Jones il y a quelques années quand elle enchainait records sur records sur les pistes d'athlétisme ? Non. Résultat, elle était chargée comme une mule et à présent elle est au gnouf pour parjure, entre autre. Mais quel temps cela a mis pour apprendre la vérité sur ses performances.
Pour une fois qu'on a un français qui bat un record, comme qui dirait que sa combinaison lui permettrait d'aller plus vite que les autres nageurs. Et comme il le dit lui même, "c'est pas la combinaison qui a nagé toute seule". Et puis d'abord, ils attendent quoi les autres nageurs pour enfiler la même ?
Après tout, cette combinaison n'a pas été refusé par la fédération de natation, elle est donc légale. On ne va pas lui reprocher de ne pas nager avec une bouée Snoopy autour de la taille pour être au niveau des autres ?
Tant que l'innovation technologique reste dans le cadre de la légalité, ou est le problème ?
Si on avait toujours raisonné ainsi, les monoplaces de Formule 1 auraient toujours des roues en bois et serait tirées par des chevaux.
Ou alors on revient aux fondamentaux et on les met tous à poil. Dans ce cas la, pas de favoritisme (surtout pas pour les noirs, avec leur attirail hors normes ils risqueraient de se retrouver au fond du bassin, pas possible de flotter avec un truc pareil) et nous verrons bien à l'arrivée.
Quand un français perd, il est français, quand il gagne c'est pas clair.

Et ce connard d'italien qui fini deuxième, pas jaloux du tout, et qui déclare que "Alain a certainement trouvé les bonnes vitamines". Sombre con. Ca me fait penser à cette phrase de je ne sais plus quel sportif à propos de l'équipe anglaise de rugby qui disait "Ah oui, les anglais sont fair-play, surtout quand ils gagnent". Bande de jaloux.

Ça m'agace. Ça y est, je suis énervé.